Mon Parcours

L’Humain est à la fois une passion et un mystère qui m’amène chaque jour, au plus profond de moi-même.

A l’âge de quinze ans, suite à une blessure affective, une longue quête commença pour trouver les réponses à mon existence que je remettais sans cesse en question :

Qui suis-je ? D’où je viens ? Quelle est ma raison d’Être sur Terre ? 

 

Étudiante en psychologie, peu passionnée par les statistiques et l’anglais, je passais mon temps dans les bibliothèques à apprendre en autodidacte, tout en travaillant en restauration rapide, où je suis restée près de 14 ans, dont 7 ans d'expérience managériale.

 

Je comprenais de nombreux aspects de la nature humaine qui ne me semblaient pas en adéquation avec QUI l’on NAÎT vraiment ... Je découvrais les jeux de pouvoir en entreprise et mon incapacité à me fondre dans le moule proposé par ma hiérarchie et la société en général. Essayant de m’adapter à ce que le monde attendait de moi, j’entrais en conflit avec ma hiérarchie, refusant d’évoluer au sein d'une entreprise déshumanisante. Ne trouvant ni ma voie, ni le courage de démissionner, un jour, je pris conscience que ma santé mentale et physique était en danger…

Le burn-out, une opération chirurgicale et une rencontre d’Âme me poussèrent à tourner une page définitive sur ma vie professionnelle, affective et familiale. Je quittai la Normandie pour la Bretagne, où un autre challenge m’attendait bien malgré moi…

 

Après une année de flottement à m’occuper de ma santé, une année de formation en tant que responsable de rayon en grande distribution, je m’apercevais que je prenais le chemin de la répétition toxique professionnelle. Mon Âme m’appelait à l’indépendance, la liberté et l’autonomie, le salariat n’était pas adapté à mon chemin de vie 1 !

Comment devenir libre sous l’emprise des peurs ?

Je procédais par étape en décidant d’assumer mon rêve : ouvrir une librairie spécialisée bien-être et ésotérique avec un espace d’accueil pour des conférences.

En 2010, accompagnée par la boutique de gestion de Saint Malo, je montais mon dossier et je le présentais à différentes banques qui refusèrent de me suivre, sous prétexte que le stock était une charge conséquente pour la rentabilité de l'entreprise.

 

Pour alléger le budget j'ai revu mon projet sans stock et sans murs, avec juste mon ordinateur ! Quel soulagement de me passer des crédits bancaires ! Je m’accrochais à mon rêve, je contactais une coopérative d’activité et d’emploi, Elan Créateur, pour tester mon projet sur internet. En 2011 j’ouvrais ma première boutique en ligne : sentiersdubientre.com et en 2013, secret-esoterique.com voyait le jour.

 

En 2014, rattrapée par un profond mal être camouflé dans mon inconscient, je ressentais intérieurement l’appel d’aller consulter une magnétiseuse dont j’ignorai les dons de Shamane.

 

J'ai reçu un premier soin chamanique transcendant, suivi d’une série de soins énergétiques et chamaniques tous les deux mois pendant un an, puis tous les quatre mois l’année suivante. Je me reconnectais à d'importantes blessures émotionnelles qui remontaient avec force et me plongèrent dans un chaos total durant deux ans. Je traversais un véritable tsunami émotionnel, descendant dans mes profondeurs intimes, et je découvrais la puissance des mémoires karmiques à travers ma relation avec ma thérapeute.

Propulsée dans des espaces de conscience modifiée, au coeur de la Spirale du Temps, je revisitais mes traumatismes d'enfance enfouis, puis je me reconnectais à mes blessures ancestrales d’abandon qui m’aidèrent à éclaircir, et à comprendre tous mes ressentis dans cette vie-ci. Je percevais qui j'étais, et pourquoi j'étais venue m'incarner sur Terre, en cette époque de changement Humanitaire. J’avais des visions, des rêves particuliers qui m’apportaient d’autres éléments de compréhension et donnaient sens à ce que je vivais. 

Par deux fois en 6 mois, je reçus l’information que j'étais issue d’une grossesse gémellaire, sans y prêter attention.

 

En cherchant à soigner ma blessure d’abandon, je découvrais le chemin de Libération des Mémoires Karmiques, des Mémoires cellulaires, Transgénérationnelles et celles de l’enfant intérieur à travers les formations d' Emmanuel Ferran, énergéticien et Passeur d'Âme.

 

C’est au cours de ces formations que je suis invitée à revivre mon chemin d’incarnation en guidance, et à retrouver ma jumelle "perdue" pendant ce voyage cosmique et intra-utérin. La Passeuse d’Âme qui sommeillait en moi s'est réveillée pour accompagner sa jumelle sur son plan de Lumière. Celle que je fuyais depuis toujours  demandait à prendre sa place dans ce monde. Mon plexus solaire, enfin soulagé de l’entité de ma jumelle, me remplissait d' une bouffée d’oxygène qui me ramenait à la vie, et évacuait cette tristesse que je portais depuis ma naissance, sans comprendre sa raison d'être. Au fil des mois, je revisitais mes mémoires intra-utérines, et leur impact dans ma vie quotidienne. Je plongeais littéralement dans le Mystère de la VIE en découvrant les travaux de Claude Imbert sur les mémoires prénatales, la gémellité et ses conséquences. Intuitivement, je ressentais que nous étions tous concernés par ce sujet. 

 

En Juin 2016, je volais de mes propres ailes et je créais mon entreprise individuelle. Mon ÂME prenais le chemin qu'elle avait réellement choisi de vivre. Les peurs de l'indépendance se sont évaporées avec les libérations des mémoires. La légèreté et la LIBERTÉ d'ÊTRE et d'AGIR prenais place.

 

Depuis 2018, forte de mon expérience personnelle, j’accompagne sur le Chemin de la Connaissance de Soi, de la Libération, de la Transformation Personnelle et de la Renaissance.

Le Passeur d’Âme accompagne dans les changements de vie, dans les Passages d’Âme et transmet son expérience de vie, ses outils de Connaissance de Soi, de Libération, de Transformation et de Renaissance . Le Passeur d'Âme se sert avant tout de sa propre expérience pour aider les autres, il fait de la VIE son laboratoire de recherche. Toutes les expériences sont des occasions d' Apprendre sur SOI, et tant qu'il est en VIE, il poursuit le Chemin qui l'amène au plus près de son ÂME. Ses compétences découlent plus de son EXPÉRIENCE que des formations et son outil principal reste avant tout le CŒUR INTUITIF.

En 2020, après 6 ans d'Initiation Énergétique et Chamanique, auprès de ma Thérapeute Shamane et de mon Formateur Passeur d'Âme, la VIE m'emmène sur les Chemins de la découverte de l'Enseignement de Vie Égyptien avec Swami Mahashakti.  J'ai rencontré Swami Mahashakti, sous son nom Christine Roy, par l'intermédiaire de sa chaîne Youtube en 2018, puis de ses deux livres La Roue de Naissance et Le Livre de Vie, Introduction au Livre de Thot.... La Voie du Khépri, du Cheminant, m'inspire à me relier à ma Sagesse et ma Spiritualité.

Mon ÂME est maintenant en Joie d'assumer pleinement sa place au Service de votre ÂME.

Bienvenue sur ma route de cheminant, et qui sait... peut-être emprunterons-nous quelques sentiers pour avancer ensemble quelques temps...

Chaleureusement,

Maryline

©2020 by Maryline Merel

MEREL Maryline 21 rue Montplaisir 35120 Dol de Bretagne Immatriculée à Saint Malo sous le numéro 820 599 504 RCS