top of page
CONSTELLATION SHAMANIQUE
CONSTELLATION SHAMANIQUE

sam. 17 févr.

|

Miniac-Morvan

CONSTELLATION SHAMANIQUE

Atelier Constellation Shamanique animé par NICOLE LABBÉ à Miniac-Morvan (35). Il reste des places pour les REPRÉSENTANTS et les OBSERVATEURS.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

17 févr. 2024, 13:15 – 19:00 UTC+1

Miniac-Morvan, 11 Le Bas Gouillon, 35540 Miniac-Morvan, France

Invités

À propos de l'atelier

L'objectif de SORTIR des mémoires ou intrications familiales, de s'extirper des répétitions, de SE LIBÉRER des croyances et programmations limitantes, des liens toxiques inconscients pour cesser de porter l'histoire transgénérationnelle des Ancêtres, est une VICTOIRE.

Participer à une CONSTELLATION c’est avant tout, se faire un merveilleux cadeau pour devenir le créateur de son histoire et prendre sa juste place dans la Vie.

C’est une démarche de paix pour se RÉCONCILIER avec SOI en prenant connaissance avec sa généalogie, et ses mémoires trans-générationnelles.

C’est venir à la rencontre de soi, à la rencontre des autres, de son humanité et de SON ÊTRE INTÉRIEUR.

LA CONSTELLATION s’adresse à toute personne qui souhaite se LIBÉRER de comportements ou d’événements répétitifs, de sentiments ou de symptômes qui perturbent. C’est regarder en face des situations répétitives qui entravent et dérangent la vie afin de pouvoir mettre au clair des mémoires familiales secrètes.

Celles-ci sont peut-être liées à des ancêtres défunts, que nous n’avons jamais connus donc des « êtres intriqués » avec un membre du système familial. Il est très difficile d’observer ces influences de façon directe.

Cependant elles peuvent être la cause de maladies corporelles graves, de troubles psychologiques, ou encore d’accidents, d’échecs répétitifs, de difficultés récurrentes. La méthode est de mettre en évidence ces influences systémiques familiales (arbre généalogique du système) pour rendre visible ce qui est invisible.

Nous sommes tous connectés par des liens énergétiques imperceptibles façonnés par nos expériences, nos relations, notre héritage familial. Ces mouvements invisibles sont comme des fils qui tissent notre vie par des liens d’attachement qui nous relient par une inconsciente fidélité, aux mémoires familiales parfois douloureuses (personnes exclues, oubliées, sacrifiées, disparues…) et ce, à travers les générations.

Certains évènements douloureux graves, des drames complètement inconnus, (au delà de 10 générations précédentes) qui se sont produits dans un passé très lointain peuvent encore avoir des répercussions sur notre vie actuelle.

Quelques exemples :

  • Peut-être est-ce la faillite d’un arrière-grand-père qui empêche de réussir sa vie professionnelle...
  • Peut-être les problèmes scolaires  liés à un grand-oncle qui a été obligé de travailler dès l’âge de 16 ans pour payer les études de sa fratrie…
  • Peut-être des problèmes de santé récurrents, plus ou moins graves liés aux fausses-couches d’une arrière-grand-mère, ou au décès d’enfants en bas-âge, ou au décès de civils ou de militaires de la lignée pendant une guerre…
  • Peut-être les accidents successifs d’une personne sont-ils en rapport à cette grand-tante qui est décédée dans un tragique accident ...
  • Peut-être que des relations sentimentales chaotiques sont-elles en lien avec un ancêtre un HOMME ou une FEMME de la lignée « complètement soumis, étouffé par les interdits, ou ayant eu une sexualité totalement débridée…
  • ETC …. ETC ….. ETC …..

En vérité par fidélité, nous portons des émotions, des croyances ou des fardeaux qui ne nous appartiennent pas, mais qui nous viennent de nos parents, ou d’autres membres de notre histoire familiale. Cela se transmet de génération en génération, et peut perturber notre propre chemin de vie sans que nous en ayons vraiment conscience. Chaque système familial est déterminé par tout le passé de la famille, des parents, des aïeux, des ancêtres, ainsi que par leurs propres schémas de pensées, leurs croyances, leur religion, leur nationalité.

Apparemment, la cause de la plupart des maladies, d’un grand nombre de problèmes relationnels parents-enfants, ou de problèmes de couple, la cause d’échecs ou d’insatisfactions professionnelles sont souvent liées à la source à des perturbations familiales ancestrales.

La CONSTELLATION FAMILIALE SHAMANIQUE permet d’ouvrir des épisodes ou des évènements mystérieux vers la LUMIÈRE et parfois de mettre au grand jour «un secret de famille» enterré depuis longtemps. Les derniers-nés d’un clan peuvent porter la mémoire des non-dits de l’histoire de l’arbre généalogique.

Dans l’espace consacré à LA CONSTELLATION des blocages énergétiques, des schémas cachés se déploient de manière dynamique grâce aux énergies et aux forces spirituelles par la communication entre le monde visible et invisible qui est subtilement facilitée.

La CONSTELLATION FAMILIALE SHAMANIQUE offre le moyen d’explorer et de révéler ces liens permettant la guérison des blessures du passé pour harmoniser les dynamiques énergétiques vers une croissance personnelle exponentielle.

La CONSTELLATION FAMILIALE SHAMANIQUE favorise l’harmonie vers le retour à la santé, au bien-être et à la réussite dans le PRÉSENT.

Le rééquilibrage des relations du système familial et une meilleure connexion des relations en général est exacerbé.

Cette saine expérience nous ouvre sur le monde des autres et nous aide à mieux comprendre le nôtre afin de trouver NOTRE IDENTITÉ, car accorder la LIBÉRATION à nos ancêtres c’est s’ouvrir à NOTRE LIBERTÉ D’ÊTRE.

Voici 2 citations à méditer :

« Jusqu’à ce que nos Ancêtres et nos parents souffrent encore en nous, nous sommes dépourvus de l’authentique bonheur. Quand nous faisons un pas libre et joyeux en pleine conscience, en touchant la terre, nous le faisons tant pour les générations passées que pour les futures. Elles nous rejoignent au moment où nous le faisons, et nous retrouvons TOUS LA PAIX au même instant ».

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même... Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.» Carl Gustav Jung

Au cours de la CONSTELLATION, pour chaque personne, des paroles, ou des bribes d’évènements ou de situations peuvent résonner par intermittence. L’expérience apporte à CHACUN une re-connexion à SON ÂME et à SON ENFANT INTÉRIEUR.

Dans l’espace consacré à LA CONSTELLATION accueillir puis accepter les messages avec l’émotion qu’ils transmettent est primordial, sans jugement ni culpabilité. Ressentir ou visualiser des blessures du passé déclenchera une guérison. Il est possible d’accéder à des informations voire même des révélations, qui dépassent la compréhension rationnelle. Se plonger en toute confiance, dans son monde intérieur est rassurant.

Voici la description et le déroulement de chaque acte.

Le CONSTELLANT ou FOCUS présente sa problématique.

Ensuite, il se dirigera vers l’assemblée pour demander à un participant de jouer de SON rôle. CHACUN a bien-sûr le droit de refuser d’être acteur ou représentant.

Le FOCUS choisira ensuite les acteurs pour représenter la FAMILLE ou la situation exposant la problématique.

Une fois toutes les personnes en place, des canaux d’énergies invisibles vont circuler entre les membres du groupe. Dans un état de réceptivité intuitive, le représentant sera alors habité par des sentiments qui ne lui appartiennent pas. Il incarnera les aspects spécifiques de la personne ou de la situation qu’il représente, en s’articulant en fonction de ses ressentis, de ses émotions.

La communication non-verbale des représentants utilise le langage du corps et les ressentis émotionnels. En acceptant d’être un canal d’énergies le représentant permet au CONSTELLANT de comprendre, et de transformer les dynamiques qui influent sur sa vie. Par ces révélations d’aspects invisibles, il ouvre la voie à la guérison et à la transformation.

A ma demande le représentant exprimera attirances, ressentis, rejets etc.…

Tout l’ensemble sera accueilli avec calme et bienveillance afin de permettre la libération d’émotions profondes et de favoriser le travail énergétique, sans crainte de jugement. En tant que guide spirituel porteur de sagesse, mon rôle sera d’ouvrir le voyage intérieur du CONSTELLANT.

À la fin de chaque CONSTELLATION, le FOCUS échangera avec le CONSTELLANT ses ressentis, et ses émotions révélant des aspects cachés.

Sa sensibilité et sa capacité à recevoir les impressions ouvriront la voie de la guérison et de la transformation. Un accompagnement au tambour renforcera la puissance du travail et le soutien émotionnel. Toutes les ÉNERGIES de L’AMOUR UNIVERSEL vont s’unifier pour vibrer encore plus fort en CHACUN et nous conduire ver l’unicité de notre MIEUX-ÊTRE et vers la guérison.

Tarifs 2024

- Observateur et Représentant : 40€

- Constellant : 90€

Je vous remercie de transmettre l'information à des personnes susceptibles d'être intéressées.

A bientôt.

NICOLE LABBÉ

07 86 84 94 73 02 99 58 06 32

Partager cet événement

07 55 62 85 45

bottom of page