• Maryline

Communiquer avec son Enfant Intérieur

Connaissez-vous cet enfant qui vit à l’intérieur de vous ?

Ressentez-vous ses souffrances ?

Vivez-vous ses émotions ?

Avez-vous conscience de sa présence ?


Depuis la plus tendre enfance, voire depuis la gestation, en chaque individu vit un enfant blessé et abandonné. Chacun a vécu des événements plus ou moins difficiles, ou traumatisants, dont les mémoires sont stockées dans les cellules de l’ADN. Tout traumatisme, aussi anodin ou minime soit-il, laisse une trace dans les cellules.

L’ADN est l’ordinateur de bord de notre corps et de notre Âme qui enregistre toute notre histoire dans ses moindres détails. Devenus adultes, nous nous sommes refugiés dans la vie de couple, la vie de famille, le travail, les addictions, la télévision, internet, les activités sociales, tout autant de moyens pour fuir nos souffrances, nos douleurs, nos cauchemars, notre tristesse, notre colère intérieure. Nous avons abandonné cet enfant de la même manière qu'il s'est senti abandonné au moment où il vivait ces événements désagréables, douloureux voire maltraitants.

L’enfant intérieur nié n’est pas pour autant moins présent…. Bien au contraire ! Revenir en nous est parfois un chemin si douloureux que nous préférons l’ignorer. Nous nous enfermons dans la croyance qu’en fuyant, nous nous débarrasserons de la souffrance à laquelle nous n’avons pas le courage de faire face. Nous sommes incapables de voir la réalité telle qu’elle est, nous vivons dans l’illusion et l’ignorance.

Dès que nous prenons conscience de l’existence de cet enfant intérieur, nous entrons en contact avec lui et nous pouvons entamer un processus de guérison grâce à la compassion.


Comment entrer en contact avec son enfant intérieur ?


Plusieurs solutions existent et chacun peut tester celle qui lui convient le mieux.

  • A partir de vos ÉMOTIONS : l’enfant intérieur s’exprime à travers celles-ci.

Lorsque vous éprouvez de la PEUR, de la COLERE ou de la TRISTESSE, posez-vous un instant pour ressentir pleinement cette émotion. Vivez-la à travers toutes vos cellules en CONSCIENCE, et demandez-vous vers quoi ou vers qui, cet événement déclencheur vous ramène dans votre passé. La plupart du temps, il vous ramènera à l’un de vos parents, à un membre de votre famille, à vos éducateurs, à vos enseignants ou à un événement particulier.

Votre enfant intérieur transmet des MESSAGES à travers les émotions pour que vous vous rappeliez que vous avez quelque chose à régler, à conscientiser, à comprendre, et à intégrer. Cet enfant est votre GUIDE sur votre chemin de vie. Il vous apprend à mieux vous connaitre, à mieux vous aimer, puis à vous pardonner toutes vos erreurs au cours des expériences et des épreuves. Pour entendre ses messages, il est indispensable de développer l’ÉCOUTE attentive et compatissante. Agissez comme si vous écoutiez une personne qui aurait besoin de votre oreille bienveillante pour se confier et partager ses souffrances. Au début, l’expérience ne sera peut-être pas évidente. Si vous n’entendez pas sa voix, n’hésitez pas à renouveler le contact tous les jours, juste cinq ou dix minutes par jour.

Le fait de reconnaitre la présence et les souffrances de votre enfant intérieur contribuera déjà à apaiser vos émotions.

  • La MÉDITATION est un autre moyen d’entrer en contact avec votre enfant intérieur.

Vous pouvez dialoguer avec votre enfant intérieur dans cet espace de détente. Accueillez ce qu’il a envie de vous dire et rassurez-le sur le fait que vous êtes heureux(se) de l’avoir retrouvé et que dorénavant, vous ne l’abandonnerez plus jamais. Il est important que cet enfant se sente RECONNU, ÉCOUTÉ et LIBRE de s’exprimer, sans aucun jugement. Offrez-lui un espace sécurisé, rassurant et chaleureux pour retrouver une relation de confiance.

  • Par l’intermédiaire d’une PHOTO

Prenez une photo de vous lorsque vous étiez enfant et mettez-la dans un endroit où vous serez sûr de la voir tous les jours. Prenez le temps de regarder cette photo chaque jour et de laisser émerger ce qu’elle vous inspire. Quelles sont les émotions et les pensées qui se présentent ? Quels souvenirs vous évoque-t-elle ?

Dialoguez avec cet enfant sur la photo et apportez-lui ce dont il a besoin grâce au pouvoir des mots. Donnez-lui tout ce qui vous a tant manqué lorsque vous aviez son âge.

  • Écrire une LETTRE à votre enfant intérieur.

Vous pouvez exprimer tout ce qui vous passe par le cœur et lui demander PARDON de l’avoir abandonné aussi longtemps. Vous ne pouviez pas savoir qu’il vous accompagnait sur votre chemin de vie. Ce ne sont pas des choses que l’on apprend à l’école ou en famille...


Il existe différents outils pour se reconnecter à notre Enfant Intérieur. Je vous invite à les découvrir et à choisir celui qui vous conviendra le mieux pour tenter l'expérience. Se reconnecter à notre enfant intérieur permet de mieux se connaître, de faire la PAIX avec SOI et de faire un pas vers l'AMOUR de SOI.

La reconnexion à l'Enfant Intérieur c'est apprendre à écouter nos besoins, respecter nos valeurs, se donner du temps pour soi, retrouver la spontanéité, la légèreté, la joie de vivre, développer sa créativité... c'est un chemin de guérison.


Il n'est pas toujours facile de faire cette démarche seul. Vous pouvez vous faire accompagner pour vous aider à renouer le dialogue avec votre enfant intérieur.

Je vous propose de découvrir un service qui pourra vous soutenir dans vos premiers pas.


Si vous souhaitez travailler en autonomie, je vous invite à découvrir la formation d'Emmanuel Ferran.


A très bientôt,

Chaleureusement,

Maryline

Praticienne en Libération des Mémoires

maryline.merel@connaissensdesoi.com


09 64 20 96 88

07 55 62 85 45


MERCI de soutenir mon Action Solidaire sur tipeee.com





111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout