top of page
  • Maryline

2023 : En route vers la PAIX et L'AMOUR



L'Année 2023 et sa Vibration Numérologique


L'Année 2023 peut être une année passionnante, enrichissante, source d'ÉVOLUTION et d'ÉLÉVATION si nous nous appliquons à entretenir deux valeurs fondamentales pour l'HUMANITÉ : la PAIX et l'AMOUR. La PEUR et le CONFLIT doivent être transmutés pour sortir de la DUALITÉ destructrice. La DUALITÉ mise au service de l'ÂME et de l'ESPRIT permet d'évoluer et de grandir spirituellement. Depuis 3 ans, la vie s'est focalisée sur le POUVOIR de DIVISION afin de prendre conscience de ses conséquences et réaliser que ce n'est pas la bonne voie pour aller vers la PAIX et l'AMOUR.


2023 invite à RÉFLÉCHIR à tout ce que nous avons vécu ces trois dernières années, pour tirer les leçons qui s'imposent et rectifier notre trajectoire.

Que voulons-nous garder et que voulons-nous éliminer de notre vie ? Le TRI est nécessaire pour continuer le chemin en offrant le meilleur de SOI.


2023 sera une année de TRANSITION et de RÉFLEXION sur l'avenir que nous souhaitons voir naître. C'est le moment de S'ENGAGER, de reprendre les rennes de sa vie, d'OSER ÊTRE SOI-MÊME. Les émotions de COLERE, les sentiments de TRAHISON devront être transmutés dans quelque chose de constructif et de positif. La CRÉATIVITÉ sera salvatrice pour sortir de l'impasse collective.


A travers les chiffres de l'année, la présence du 2 est encore très forte. Celle-ci nous amène à continuer à développer l'énergie Féminine, l'intuition, l'introspection, et la douceur. Elle nous invite également à nous occuper de nos MÉMOIRES karmiques, à travailler avec l'inconscient pour déloger tout ce qui nous entrave dans notre évolution. Dans le tarot, le chiffre 2 correspond à la PAPESSE qui est Gardienne des Mémoire de l'Humanité.


Le chiffre 2 est également en lien avec le DOUBLE, le JUMEAU perdu, le partenaire SPIRITUEL, notre polarité OPPOSÉE. Nous parlerons plus particulièrement de la gémellité FÉMININE avec le double 2, mais aussi le chiffre 23 qui est relié à la PAPESSE avec le 2 et à l'IMPÉRATRICE avec le 3, deux Archétypes Féminins du tarot qui correspondent à l'UNION du FEMININ et du MASCULIN chez la FEMME et chez l'HOMME (3+2=5 qui correspond au Pape).


Dans la lecture du chiffre 2023, nous commençons par le 2, puis le 0 qui vient amplifier la vibration du 2, puis encore le 2 avant de terminer par le chiffre 3. La Papesse étant la Gardienne des Mémoires, la libération des Mémoires est la CLÉ pour s'élever spirituellement. En additionnant 2+0+2 nous obtenons 4, qui est symboliquement la BASE carrée de la PYRAMIDE, elle-même représentée dans son ensemble par le chiffre 7, qui est l'énergie de cette année 2023 (2+0+2+3 = 7).


Le début de l'année avec le chiffre 20 nous amène à la CONSCIENCE SUPÉRIEURE. Le 2 a beaucoup évolué à travers la DUALITÉ, il s'est reconnecté à sa part spirituelle avec le 11 et il a transmuté la DUALITÉ pour l'UNIFIER à travers le 20.


Si le chiffre 4 est la BASE de la PYRAMIDE, le chiffre 3 est le triangle au-dessus de la pyramide qui permet de S'ÉLEVER. Le chiffre 3 correspond à l'arcane de l'IMPÉRATRICE dans le tarot. Les chiffres 4 et 3 forment le COUPLE du tarot. L'année 2023 va nous aider à harmoniser tous nos COUPLES INTÉRIEURS, nos deux polarités Masculine et Féminine, sur différents plans de conscience : Corps ~ Âme ~ Esprit.


Comment HARMONISER les COUPLES ?

Comment RASSEMBLER les OPPOSÉS ?

Comment PACIFIER la DUALITÉ ?

Comment se reconnecter à notre DOUBLE spirituel ?


Comme je l'expliquais plus haut, la BASE, c'est la LIBÉRATION des MÉMOIRES KARMIQUES et TRANSGÉNÉRATIONNELLES. La Libération des NOEUDS KARMIQUES permet de NETTOYER votre CANAL de réception d'informations, par lequel votre intuition, votre conscience supérieure, votre guide, communique avec vous pour vous guider sur votre chemin de vie.

Libérer ces mémoires permet de sortir des conflits intérieurs, de se reconnecter au COEUR, de soulager le MENTAL, et d'assouplir le CORPS. Cela contribue à retrouver la clarté d'ESPRIT et le DISCERNEMENT, pour prendre les bonnes décisions et faire les bons choix dans tous les domaines de la vie. Faire un choix éclairé est impossible lorsque notre mental agit à travers les schémas familiaux dysfonctionnels, les répétitions de situations, les peurs, les croyances et les comportements conditionnés.


2023 est une année d'ENGAGEMENT de PAIX et D'AMOUR envers SOI, puis envers les autres. Ce sera une année d'ouverture vers la FRATERNITÉ, une année pour prendre CONSCIENCE que nous sommes RESPONSABLES de notre VIE. Nous sommes invités à ASSUMER les CHOIX de 2022, à prendre pleinement la RESPONSABILITÉ de nos ACTES, de nos PAROLES et de nos PENSÉES.

2023 est une année d'ouverture vers les MONDES INVISIBLES, les plans SUBTILS, les CORPS ÉNERGÉTIQUES. Le Monde invisible c'est aussi les DÉFUNTS et la confrontation à la MORT. L'énergie du 7 est celle du CHARIOT dans le tarot, le véhicule de notre ÂME qui est notre CORPS.