Guérir la Blessure de REJET
- Maryline

- 3 janv. 2022
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2025

Lors de ma dernière vidéo (2022 : Guérir la Blessure de Rejet) je vous ai annoncé que j'allais écrire un article en complément, pour vous parler des thématiques reliées à la blessure de REJET.
L' année 2021 a fait remonter énormément de mémoires concernant le REJET puisqu'une partie de la population a été stigmatisée et rejetée de la société. Cette blessure s'est particulièrement accentuée au sein même des familles.
La Loi de l'attraction fait que si nous portons le REJET en mémoire, nous attirons des situations de REJET. Pour traverser cette blessure avec beaucoup plus de sérénité et d'Amour, nous devons nous débarrasser du souvenir énergétique présent dans nos corps subtils. Cela permet de décharger l'émotionnel et de rester uniquement dans la CONSCIENCE de l'expérience, sans la souffrance qui lui a été associée.
Pour la blessure de REJET comme pour les autres grandes blessures d'Âme, nous ne pouvons traiter ces sujets sans descendre dans la profondeur de l'Âme. La blessure de REJET impacte directement l'ÊTRE dans son existence. Elle prend racine dès la conception et se réveille dès la naissance. Les personnes souffrant de cette blessure sont celles qui n'ont pas été désirées, ou qui ne sont pas du sexe attendu par leurs parents. Ce n'est pas parce que les parents ne rejettent pas consciemment leur enfant que celui-ci ne se sent pas rejeté. L'Âme de l'enfant qui va naître, capte les pensées des parents, leurs émotions, leurs intentions mais aussi leurs attentes. Elle sait si elle va correspondre au désir des parents et dans le cas contraire, même sans rejet de la part des parents, elle va vivre le sentiment de rejet, si cette blessure n'a pas été guérie. L'individu se présentera sous le masque du FUYANT, et doutera de son droit à EXISTER. Cela pourra entraîner un manque d'ancrage, une difficulté à incarner pleinement son existence et à manifester ses projets dans la matière. La personne vit dans son monde imaginaire, elle évite de prendre trop de place, de se faire remarquer, de déranger les autres. L'individu n'est pas relié au matériel mais il est plutôt attiré par l'intellectuel, l'esprit.
La personne souffrant de la blessure de REJET croit qu'elle n'a aucune valeur et se sent nulle, incapable. Elle est souvent solitaire, peu bavarde, discrète jusqu'à se faire "oublier" dans un groupe.
Manquant d'ancrage, l'individu sera très facilement en connexion avec le plan astral et se sentira coupé des autres.
Les Mémoires Karmiques et Transgénérationnelles en lien avec la Blessure de REJET
- Difficulté à CONCRETISER ou à RÉALISER un projet
- Attente d'une RECONNAISSANCE ou d'une VALIDATION extérieure à SOI.
- Difficulté à DONNER et RECEVOIR.
- Difficulté d'OUVERTURE face à la vie.
- Incapacité à accepter l'INCARNATION.
- Problématique liée à la NAISSANCE.
- Mémoire de ne pas avoir pu se nourrir correctement.
- Conflit lié à l'occultisme.
- Conflit lié à la Mère : une sensation de distance ou de froideur maternelle.
- Mémoire de DANGEROSITÉ entraînant la paranoïa.
- Conflit humain lié au territoire
- Difficulté à discerner la vérité du mensonge au sein de la famille, du clan.
- Difficulté à ÊTRE SOI-MÊME, à vivre pleinement sa VÉRITÉ et à sortir des attentes des autres.
- Difficulté à VOIR LA RÉALITÉ telle qu'elle est (Problème d'astigmatisme)
- Peur de montrer sa souffrance (Mémoire de mort pour avoir montrer sa souffrance)
- Problème de PEAU : Culpabilité envers soi-même (Dermographisme)
- Difficulté à se respecter dans sa façon de vivre.
- Difficulté à se responsabiliser dans sa vie, dans le respect de son intégrité.
- Conflit lié au temps : sensation de n'avoir jamais assez de temps.
- Conflit de séparation lié au Père dans une tonalité de souillure (Vitiligo)
- Problématique osseuse : Peur de l'autorité, difficulté à se positionner.
- Difficulté à marquer son territoire, à délimiter son espace vital.
- Mémoire d'une séparation définitive dont on n'a pas fait le deuil (Allergie à la poussière)
- Difficulté d'orientation, difficulté à TROUVER sa VOIE.
- Manque de CONFIANCE EN SOI.
- Dévalorisation de SOI, manque d'ESTIME DE SOI.
- Problématique liée au Père insécurisant : Angoisse face à la prise de POSITION.
- Syndrome dépressif, manque de SENS à la vie.
Les Manifestations de la Blessure de Rejet
- L'AUTODÉPRECIATION entraînant des problèmes osseux comme la Polyarthrite
Rhumatoïde (Mémoire de séparation douloureuse). Difficulté à se responsabiliser par rapport à des actions passées. Difficulté à s'accepter soi-même, tel qu'on est, pouvant aller jusqu'à la HAINE de SOI. Profond mépris de SOI.
- Problématique de couple impossible, drame par rapport au conjoint, stress dans l'intégrité du foyer pouvant entraîner le cancer du sein. (Mémoire de fiançailles impossible). Comment nourrissez-vous votre Âme ? Quelle CONSCIENCE avez-vous de vous-même ? Quelle générosité de COEUR avez-vous envers vous-même ?

- Problème de perte de territoire, mise au placard, être exclu d'un lieu cher émotionnellement. La lutte et le refus de lâcher prise par rapport à cette perte peut entraîner un infarctus du Myocarde.
- Difficulté au moment de l'accouchement se rapportant aux FORCEPS : L'individu a du mal à aller de l'avant et croit qu'il a besoin de quelqu'un pour avancer.
- DÉVALORISATION intellectuelle entraînant un manque d'initiative. Le sujet attend que ce soit les autres qui décident à sa place.
- Conflit de contrariété, sensation d'être incompris dans la famille entraînant des problèmes d'estomac.
- Conflit lié au CLAN, à la famille, aux liens du sang dans la difficulté de PASSER A L'ACTION. Sentiment d'impuissance générant des maux de tête. Problème de plaquettes (celles-ci symbolisent l'UNITÉ du clan).
- Conflit d'IDENTITÉ : difficulté d'affirmation, le sujet ne se sent pas capable de... Incapacité à prendre une décision.
- PERFECTIONNISME cachant le désir de se faire aimer.
- Peur du qu'en dira-t-on (menace imaginaire du jugement négatif des autres). Le sujet ne supporte pas les reproches ou qu'on l'approche.
- ACOUPHENES : grand stress vital dû au silence. Mémoire de conception dans la haine. Le sujet ne veut pas entendre certaines choses et n'écoute pas sa voix intérieure.
- Problèmes digestifs, conflit de ne pas pouvoir digérer le morceau (Mémoire de peur de mourir de faim)
- Problème de handicap
- Rejet du clan familial générant une mononucléose (Le sujet se sent seul au sein de sa famille)
- Conflit lié à la Mère dans une incompréhension entre la Mère et l'enfant pouvant se traduire par l'anorexie.
- Conflit de l'ÂME niée = Anémie (Mémoire par rapport à des ancêtres qui ont nié ce que leur Âme les invitait à faire).
- Dévalorisation de SOI dans le fait d'être AUTODIDACTE
- Conflit de dévalorisation dans l'OPPOSITION face à quelque chose ou à quelqu'un que l'on doit affronter (Problème du Fémur)
- Blocage dans la verticalité : IMMOBILISME
- Problématique d'AUDITION - Surdité
- Problématique à la naissance : Cordon ombilical autour du cou
- Angoisse d'ABANDON (L'enfant est confié à la garde des grands-parents ou autre personne)
- VICTIMISATION - Se laisser empoisonner la vie par quelqu'un ou quelque chose (Septicémie)
- Conflit de DÉPENDANCE à la Mère
- Problématique liée à l' ARGENT
- Mémoire d'AVORTEMENT
- Mémoire de spiritualité culpabilisante dans la notion du bien et du mal (Problème de Genou)
- Dépression par SOUMISSION
- Conflit de Séparation et de Rejet (Varicelle)
- Dévalorisation cachée par l'ORGUEIL
- Conflit de Séduction cachant une tendance suicidaire
- Conflit lié à la Mère : Rejet de la Mère et Désir d'être mieux aimé. Mémoire d'un ancêtre qui a été nié et qui erre encore.
- Conflit de Séparation dans une tonalité de REJET : Dermographisme
- Problématique d'INDÉCISION et d'IMMOBILITÉ (Sciatique)
- Stérilité
- Problématique Thyroïdienne : Impuissance de ne pas pouvoir agir assez vite. Mémoire d'un danger qui vient sur soi et devant lequel on se sent impuissant. Se relie à la gestion de l'action dans le temps et l'espace dans une tonalité d'urgence ou de puissance.
- Conflit de relation humaine lié au territoire.
Il est VITAL de prendre du TEMPS pour SOI dans des activités qui nous remplissent Corps-Âme-Esprit, qui nous nourrissent et nous font nous sentir bien, calme, en PAIX. Même si la saison ne s'y prête pas forcément partout, prenez le temps d'aller RESPIRER dans la NATURE très régulièrement. Pour les activités en intérieur, je conseille l'écriture, le dessin, la peinture, les coloriages de Mandalas, les activités manuelles, la méditation, la relaxation, le yoga, le Qi-Gong, les étirements, les massages...
Connectez-vous à votre CORPS.
Connectez-vous à votre Âme, et apportez-vous ce que vous attendez systématiquement que l'extérieur vous amène.
Répondez à VOS BESOINS par vous-même.
Les relations peuvent être chaotiques voire douloureuses car nous subissons une séparation dans nos "fréquences énergétiques". Les uns sombrent dans les basses fréquences alors que les autres s'envolent vers les plus hautes, et d'autres encore, font le yoyo entre les deux. Il est fort probable que les gens qui vous entourent ne soient pas branchés sur le même canal que vous, et que cela crée de l'incompréhension de toute part. N'essayez plus de vous faire COMPRENDRE, n'essayez plus de CONVAINCRE, mais ACCEPTEZ les choses telles qu'elles sont... ACCEPTEZ les gens tels qu'ils sont... ACCEPTEZ les CHOIX D'ÂME de chacun... ACCEPTEZ de devoir vous éloigner de certaines personnes, et d'en voir partir, car TOUT est JUSTE aussi douloureux soit-il...
Les CHOIX d'ÂME ne s'expliquent pas, ne se justifient pas, et surtout, ne se JUGENT PAS. Au sein du collectif, nous vivons tous, et avant TOUT, une EXPERIENCE INDIVIDUELLE pour nous amener à nous DÉPASSSER, à nous ACCEPTER tel que l'on est, à nous AIMER dans notre entièreté, sans avoir besoin que l'Autre le fasse à notre place.
Nous sommes arrivés au moment tant attendu par notre ÂME... à sa raison d'ÊTRE sur TERRE, à son OBJECTIF d'Incarnation. Vous avez déjà beaucoup œuvré pour arriver jusque là, et vous êtes maintenant prêts pour une RENAISSANCE SPIRITUELLE.
Vous êtes PRÊTS à prendre enfin LA PLACE qui vous revient, celle que votre ÂME a CHOISI de prendre.
Quel rôle êtes-vous venu jouer dans cette immense pièce de théâtre ?
Qu'est-ce qui fait vibrer vos cellules ?
Quelle activité vous met en JOIE ?
Sortez vos projets du placard et mettez-vous au travail, l'HUMANITÉ a besoin de vous !
Le changement ne tombera pas du ciel, le SAUVEUR c'est VOUS, vous vous êtes incarnés pour ça !
Vous êtes venu pour cette RENAISSANCE tant attendue, alors maintenant à vous de jouer, prenez VOTRE PLACE !
Respectez les choix d'incarnation de votre ÂME, respectez vous MERCI.
La liste des problématiques, blocages et mémoires ci-dessus n'est pas exhaustive et ne concerne pas forcément tout le monde. Les informations données sont universelles et générales.
Si vous souhaitez faire un travail de libération sur la blessure de REJET, il est nécessaire de rechercher quelles sont les mémoires et blocages qui concernent directement votre Âme. Il existe des outils de recherche comme la radiesthésie ou la kinésiologie pour recevoir les informations vous concernant.
Prenez soin de vous.
Chaleureusement,
Maryline MÉREL
Thérapeute Mémoire Cellulaire
maryline.merel@connaissensdesoi.com
07 55 62 85 45
MERCI de soutenir mon travail sur tipeee.com
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !




Commentaires