Maryline
Le Message de la Buse
Les fortes chaleurs de ces derniers jours m'empêchaient de courir en fin d'après-midi alors un matin, je décidai d'aller faire mon footing de bonne heure.
J'empruntai mon chemin habituel entre champs de blé fraichement coupés, champs de maïs et pâturages. Mes jambes plutôt en forme étaient prêtes à m'emmener plus loin que je ne l'avais prévu. L'énergie semblait bien présente mais n'ayant pas l'habitude de sortir le matin pour aligner les kilomètres, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour faire plus de 7 kilomètres.
Après ces deux derniers jours sous 31 degrés, j'appréciai tout particulièrement la fraicheur matinale et ce vent frais qui caressait ma peau. Un vent de liberté bouillonnait en moi et mes foulées s'accélérèrent tranquillement.
Je filai sur les chemins sableux entre les champs, puis je me dirigeai vers la ferme avant de longer la rivière presque asséchée. Je contournai le Manoir et m'enfonçai dans la campagne, par un sentier caillouteux. Après trois kilomètres, j'arrivai sur un chemin goudronné, m'éloignant des habitations.
Depuis quelques semaines, il n'était plus possible de traverser cette voie bordée d'arbres sans rencontrer un animal que j'affectionne tout particulièrement depuis que je suis en Bretagne : la Buse.