• Maryline

Quand la Souffrance Psychologique est une Addiction…


Pour te libérer de la souffrance, libère-toi de tes attachements. Bouddha

La fréquence énergétique du mot ADDICTION est 43, soit 4 et 3, soit 4+3 = 7, le symbole de la PYRAMIDE (4 = le socle et 3 = l’élévation).

Dans le tarot, les Archétypes des chiffres 4 et 3 sont L’EMPEREUR et L’IMPÉRATRICE, la représentation du COUPLE TERRESTRE. Ce qui signifie qu’en harmonisant nos deux polarités Féminine et Masculine, nous retournons cette ADDICTION vers nous-mêmes, vers notre INTÉRIEUR, au lieu d’aller chercher à l’extérieur de nous, cette part de nous qui nous manque tant, que ce soit à travers nos relations ou nos comportements.

L’ADDICTION résulte d’un manque d’équilibre et de coopération entre nos deux énergies YIN et YANG.

Dans mon prochain article, il sera surtout question de l’ADDICTION à la SOUFFRANCE, dans laquelle bon nombre de personnes sont plongées depuis deux ans… C’est une ADDICTION qui remonte actuellement dans la conscience collective, mais qui était déjà présente depuis bien longtemps chez chacun d’entre nous, à des degrés plus ou moins élevés. Nous avons l'habitude d'entendre parler d'addiction à la cigarette, à l'alcool, alimentaire, aux jeux, au sexe, au travail etc... mais l'addiction à la souffrance reste méconnue, et pourtant, elle gère la vie de tous ceux qui sont sous l'emprise de leurs conditionnements éducatifs, familiaux, sociétaux... autant dire tous les êtres humains. Les peurs, le stress, l'attachement, les attentes et les croyances nourrissent la souffrance de l'Ego.


PRENDRE CONSCIENCE de son ADDICTION à la souffrance, c'est à dire de l'ATTACHEMENT à la SOUFFRANCE, c'est le premier pas vers la libération.


Selon les enseignements bouddhistes, l’être humain conditionné s’attache à la souffrance tout au long de sa vie car :

  • La naissance est souffrance

  • Vieillir est souffrance

  • La maladie est souffrance

  • La mort est souffrance

  • Le chagrin, les lamentations, la douleur sont souffrance

  • Être uni à ce qu’on n’aime pas est souffrance

  • Être séparé de ce qu’on aime est souffrance

  • Ne pas obtenir ce que l’on désire est souffrance

Chaque PENSÉE et chaque ACTION crée soit le bonheur, soit la souffrance. Dans le Bouddhisme on distingue trois poisons qui viennent renforcer la souffrance : l’ignorance, l’attachement et l’aversion. La souffrance naît surtout du fait que nous attendons de la vie, ce qu’elle ne peut pas nous donner et nous nous accrochons à cette attente, renforçant et nourrissant ainsi le sentiment de MANQUE.

La bonne nouvelle c'est que nous pouvons CHOISIR de quitter la souffrance en empruntant ce que les bouddhistes nomment « La Voie du Milieu ». Ce chemin évite à la fois l’illusion du bonheur et la fatalité du malheur, consistant en une série de pratiques qui doivent être respectées :

  • La Compréhension juste

  • La Pensée juste

  • La Parole juste

  • L’Action juste

  • Les Moyens d’existence justes

  • L’Effort juste

  • L’Attention juste

  • La Concentration juste

Dans le mot SOUFFRANCE, il y a «FRANCE» et la FRANCE a une fréquence vibratoire 11, représentant la FORCE dans le tarot. La FORCE représente la polarité Masculine de la Femme. En réduisant le 11, nous obtenons 2, l’archétype de la Papesse dans le tarot, symbolisant la connaissance, l’intuition et par conséquent, la polarité Féminine qui comprend également la notion de DUALITÉ. Contrairement aux apparences, la FRANCE porte cette énergie de FORCE INTÉRIEURE, et de COURAGE. Le problème c’est qu’elle ne manifeste pas sa véritable identité.

La FRANCE doit passer de la DUALITÉ du 2, à la double UNITÉ du 11, la GEMÉLLITÉ du 1, celle de l’ESPRIT qui relie le monde MATERIEL au monde SPIRITUEL. La FRANCE est invitée à se relier à sa SPIRITUALITÉ pour sortir de sa DUALITÉ en transmutant toutes ses zones d’OMBRE. Voilà pourquoi nous sommes plongés dans le chaos, dans ce marécage limitant, enfermant, voire aliénant et destructeur.

Ce travail de nettoyage revient à CHAQUE résident sur ce territoire, car chacun est comme une CELLULE faisant partie de ce grand TOUT que l’on appelle FRANCE.

La FRANCE est indépendante, et doit retrouver le chemin de la souveraineté qui est en chacun de nous.

En étant INDÉPENDANT les uns les autres, nous APPORTONS toujours un plus aux autres, alors qu'en étant DÉPENDANT, nous RETIRONS quelque chose à l'autre, soit matériellement, soit énergétiquement. Dans toute relation, l'échange se doit d'être JUSTE. Si l'échange n'est pas JUSTE, un déséquilibre se crée chez vous qui se répercute chez l' autre. Nous sommes indépendants les uns des autres mais interdépendants des uns des autres. Chaque action, chaque pensée que nous entretenons a un impact sur le collectif.

En libérant nos propres mémoires de souffrance, nous nettoyons l’ADN de la FRANCE, afin qu’elle puisse s’épanouir pleinement vers sa véritable ESSENCE, qui est avant tout spirituelle…

Je reviendrai pour un décodage des mémoires liées au mot SOUFFRANCE car la racine de la SOUFFRANCE, quelle qu'elle soit, se trouve toujours dans notre ADN. Lire l'ÂME des MOTS à travers les CHIFFRES permet de traverser notre propre miroir et de lire l'ÂME du Monde auquel nous appartenons...

Les MOTS sont ÉNERGIE...Les CHIFFRES sont l'ESPRIT des mots, les LETTRES sont leur ÂME ... Tout deux prennent corps dans la FORME des LETTRES... Le MOT est un TOUT porteur de messages cachés qui entrent en communication directement avec notre ADN... avec la CONSCIENCE de nos cellules...

Choisissez vos MOTS avec SOIN car ils soignent vos MAUX...


A très bientôt,

Chaleureusement,

Maryline

Praticienne en Libération des Mémoires Éveilleuse de Chemin de Vie

maryline.merel@connaissensdesoi.com

09 64 20 96 88

07 55 62 85 45



MERCI de soutenir mon Action Solidaire et Fraternelle sur tipeee.com







126 vues0 commentaire