2021: Année de Libération sous l'Énergie du Pape dans le Tarot

Chers Compagnons de Route,


Chaque Année nous apporte son énergie vibratoire numérologique permettant l'évolution de notre Âme. L'expérience se présente sous forme de défis à relever, voire d'épreuve à transformer en cadeau, tout dépend comment vous appréhendez ce qui vient à vous. Toutes les difficultés rencontrées sur notre chemin sont une source d'apprentissage et de libération inestimable.

L'Année 2021 nous apportera les outils nécessaires pour grandir encore un peu plus. Sous la vibration du chiffre 5 (2+0+2+1= 5) nous retrouvons l'arcane du PAPE dans le TAROT de MARSEILLE.


Le PAPE est avant tout un PONT entre deux mondes : la TERRE et le CIEL. Relié à la lettre Hébraïque HÉ, il symbolise le SOUFFLE et la SPIRITUALITÉ. Nous pouvons noter au PAS-SAGE, que le SOUFFLE tient une place particulièrement importante dans nos préoccupations depuis 2020 puisqu'il est étouffé, coupé, par le port du masque. Le SOUFFLE c'est la VIE, c'est l'élément qui fait la différence entre un ÊTRE VIVANT et un ÊTRE MORT. Depuis maintenant un an, les Humains sont semi-vivants et semi-morts... des morts-vivants.

Ils se sont coupés d'une partie ESSENTIELLE d'eux-mêmes : leur ÂME. Le SOUFFLE permet à votre ÂME de s'incarner pleinement et de MANIFESTER qui elle est, et ce pour quoi elle a décidé de s'incarner. Tout ce qui nourrit l'ÂME a purement et simplement été supprimé de notre vie quotidienne: les loisirs, les sorties cinéma, les sports collectifs, les activités culturelles et toutes les interactions sociales, associatives, etc. Nous ne sommes pas seulement séparés les uns des autres, nous sommes surtout coupés de nous-mêmes et là, les conséquences peuvent être dramatiques, pouvant aller jusqu'au suicide.


Une personne coupée de son ÂME perd le SENS de sa VIE, et de ce fait, perd le GOÛT de VIVRE... Un symptôme que l'on rencontre souvent dans la maladie du COVID (CORPS VIDE). La DÉPRESSION est le signe que vous vous êtes déconnectés de vous-même, de vos besoins, de vos ressentis, de cette part de vous, tellement invisible que vous ne la connaissez pas... et pourtant, elle vous attend !


Le PAPE est un PONT entre l'ÂME et le CORPS, il équilibre les énergies Féminines et Masculines, les polarités YIN et YANG, afin que vous puissiez retrouver votre UNITÉ sans avoir besoin de l'extérieur pour remplir votre VIDE intérieur. Ce VIDE amène à nourrir des relations de DÉPENDANCE dans le domaine affectif.


L'initiation du PAPE est de vous apprendre à devenir AUTONOME et LIBRE, de découvrir votre propre VÉRITÉ INTÉRIEURE en osant vous regarder en face à travers vos OMBRES. Le PAPE porte la notion de VÉRITÉ avant tout, tant sur le plan personnel que collectif. Nous remarquons depuis un an que nous sommes ballotés entre vérité et mensonge dans une guerre de l'information hors norme. Tout ceci nous pousse à développer notre propre discernement afin d'accéder à notre propre vérité intérieure.


Cette année 2021 sera une année propice à l'INTROSPECTION, au travail intérieur à défaut du travail extérieur, encore en suspens pour beaucoup de corps de métier. Nous serons dans une année de préparation pour nous donner les moyens de faire les bons choix en 2022, ceux qui découleront naturellement du cœur, et non des peurs, notamment celle de l'insécurité. La question générale sera celle de savoir quel SENS nous voulons donner à notre vie.

A ce propos, cette année reliée à l'énergie du PAPE est aussi en résonnance avec le MASCULIN, le PÈRE, le SPIRITUEL. Les libérations seront donc les bienvenues pour retrouver cette SÉCURITÉ INTÉRIEURE nécessaire pour devenir souverain et reprendre notre propre pouvoir personnel. Ainsi, nous nous libérons de la soumission à l'autorité et libérons les angoisses face à la prise de position. Savoir se positionner, oser se positionner implique que l'on sache METTRE DES LIMITES. Se laisser envahir n'est pas JUSTE, et demande à aller contacter notre relation à notre père ou au masculin. Le PAPE invite à équilibrer l'énergie du MASCULIN SACRÉ en chaque Homme, mais aussi en chaque Femme. Sur quel schéma familial vous êtes vous construit ? Le PAPE unit les deux forces opposées et complémentaires, Masculines et Féminines, nous permettant de libérer tous les traumatismes liés au Masculin Sacré et Féminin Sacré. Cela revient à faire la PAIX avec nos conflits intérieurs.


OSER ÊTRE SOI deviendra un enjeu vital au risque de se perdre dans les méandres de la folie collective, de s'accrocher à ce qui n'a pu lieu d'exister et qui ne nous nourrit plus.


Quelles problématiques peut-on voir émerger au niveau des mémoires karmiques et transgénérationnelles en 2021 ? (Référence : Les 22 étincelles de vie de Gérard Athias)

  • Problématique du territoire

- Asthme (manque de souffle de vie)

- Toux spasmodique (je veux tout)

- Pathologie bronchique

- Difficulté à marquer son territoire

  • Problématique de stérilité > culpabilité ou souillure dans la sexualité

  • Conflit de séparation

- Eczéma > "Je dois m'aimer dans mon unité".

- Psoriasis > Le Père a divisé l'Unité.

- Allergie à la poussière

- Problématique de Dépendance Affective

- Séparation > réelle et mal vécue, peur de se séparer ou être séparé de soi-même.

  • Problématique liée au verbe

- Voix ou difficulté à trouver sa voie

- Laryngite : Peur de parler en public découlant de la peur d'être jugé, on en perd la voix.

- Difficulté d'orientation (trouver sa voie)

- L'individu qui a perdu la joie de vivre a du mal a exprimer le masculin en lui (paroles, expiration, artères).

  • Problématique du sacrum > Le Sacré mais aussi le sacrifice.

  • Problématique de sciatique > sciatique droite = je veux, mais je ne dois pas; sciatique gauche = je veux, mais je ne peux pas.

  • Manque de confiance en Soi - Dévalorisation de Soi

  • Père insécurisant

- Angoisse face à la prise de position

- Problématique liée à la morale par excès ou par défaut

- Manque de protection et problématique immunitaire

  • Syndrome dépressif " Ma vie n'a pas de sens"

  • Problématique de bras et de l'avant-bras (mouvement de donner/ prendre)

  • Le Pont > Mémoire généalogique de suicide

  • Masochisme

  • Problématique de limites

  • ÊTRE SOI, Acceptation de Soi, Oser être Soi, Affirmation de Soi

  • Problématique Spirituelle > Trouver son autorité intérieure.

  • Rigidité > Peur de son propre pouvoir

Pour plus d’informations sur les libérations des Mémoires, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

Maryline

Praticienne en Libération des Mémoires

Eveilleuse Passeuse d'Âme

maryline.merel@connaissensdesoi.com

09 64 20 96 88

07 55 62 85 45






Posts récents

Voir tout

©2020 by Maryline Merel

MEREL Maryline 21 rue Montplaisir 35120 Dol de Bretagne Immatriculée à Saint Malo sous le numéro 820 599 504 RCS