Retrouver sa Souveraineté par la Libération des Mémoires


Comment Retrouver sa Souveraineté ?

En cette année 2021, année numérologique 5, nous entendons déjà beaucoup parler de la SOUVERAINETÉ. Ce mot a une fréquence numérique 55, soit double 5 ! La SOUVERAINETÉ entre donc DOUBLEMENT en résonance avec l'énergie de 2021.

Par réduction, 5+5 = 10 puis donne 1 : l' UNITÉ.


Le défi de l'année 2021 est de retrouver et de conserver notre SOUVERAINETÉ. Qui dit DÉFI, suppose EXPÉRIENCE plus ou moins désagréable, afin de nous pousser à trouver nos propres ressources INTÉRIEURES.


L'objectif principal est d' ÉQUILIBRER nos DEUX POLARITÉS Yin et Yang. Sans cet équilibre, l' UNITÉ et la SOUVERAINETÉ ne peuvent être intégrées. Nous retrouvons notre LIBERTÉ intérieure quand nos polarités s'harmonisent, s'unissent, fusionnent et que nous gardons en conscience, que cet équilibre n'est jamais totalement acquis. Il s'agit d'apprendre à danser entre ces deux pôles, à la fois opposés et complémentaires, de devenir le LIEN entre les deux, le PONT, le PASSEUR... Entre nos différents CORPS physique et subtils.

La première lettre du mot SOUVERAINETÉ, appelée CAPITALE est un S. Je vous fais remarquer au PASSAGE, que la forme du S correspond à la ligne CENTRALE du symbole du TAO qui UNIT le YIN et le YANG. Pour les personnes dont le prénom ou le nom commence par un S, l'objectif CAPITAL de leur ÂME, est d'incarner pleinement cet équilibre, cette UNION INTÉRIEURE pour la manifester à l' EXTÉRIEURE à travers le COUPLE SACRÉ.


Également pour celles qui ont un S en deuxième position, cela fait partie de votre contrat de NAISSANCE. Actuellement je reçois souvent les ISABELLE en séance, ce n'est pas du tout un hasard... Elles sont en résonance avec l'énergie ambiante, les incitant à sortir de leurs CONDITIONNEMENTS pour réajuster leurs polarités et pouvoir se POSITIONNER et s' AFFIRMER dans leurs choix, dans leur VIE personnelle et professionnelle. Elles sont invitées à développer l'énergie YANG pour PASSER A L'ACTION, se faire respecter, METTRE DES LIMITES, apprendre à dire NON...


D'autre part, je reçois également les SOPHIE, qui à l'inverse, sont invitées à développer leur polarité YIN, à apaiser la colère, à lâcher prise, à se reconnecter à leur spiritualité, à retrouver la FOI à écouter leurs intuitions, à devenir une Maman pour elles-mêmes, en apprenant à se donner beaucoup plus de douceur...


Notre IDENTITÉ est une mine d'informations, un trésor d' ÉNERGIE à connaître, et à intégrer pour la manifester dans la MATIERE. Elle est COMPLÉMENTAIRE de notre DATE DE NAISSANCE, qui elle aussi, porte ses Ombres et ses Lumières, avec lesquelles nous devons apprendre à danser.


Ayez la curiosité d'aller découvrir vos ÉNERGIES ORIGINELLES pour DONNER SENS à votre incarnation, dans cette période de TRANSFORMATION HUMANITAIRE.

Désidentifiez-vous de ce que vous renvoie votre IDENTITÉ, et réintégrez les VRAIES VALEURS portées par les LETTRES (L'ÊTRE) et les CHIFFRES (L'ESPRIT), en vous libérant des MÉMOIRES qui vous identifient à ce que vous n'êtes pas...


Se désidentifier et réintégrer notre énergie originelle, permet de revenir à la SOUVERAINETÉ. Nous expérimentons l' INITIATION du RETOUR à l'UNITÉ, à travers le miroir de l'arcane du Tarot LE SOLEIL (19). Nous percevons sur l'image, deux enfants, symbole de la Gémellité. La blessure de la GÉMELLITÉ, est reliée à la CROYANCE que nous sommes SÉPARÉS, et nous ramène à l' UNION INTÉRIEURE de nos deux polarités, en nous montrant le chemin de l'équilibre entre YIN et YANG. Certaines personnes peuvent se sentir coupées en DEUX au niveau du bassin.


Dans le mot SOUVERAINETÉ, nous retrouvons aussi LA LUNE (18) sur la lettre R, assemblée à la lettre A correspondant au BATELEUR (1). RA devient le PILIER CENTRAL du mot SOUVERAINETÉ. En Égypte, est un Dieu Solaire, Créateur de l'Univers. Il prend souvent la forme de Khépri, le SCARABÉE bousier, qui symbolise la NAISSANCE, ou la RENAISSANCE.


À travers cette lecture du mot SOUVERAINETÉ, nous comprenons que nous devons nous reconnecter à notre COUPLE INTÉRIEUR pour retrouver notre SOUVERAINETÉ, notre LIBERTÉ. Notre COUPLE INTÉRIEUR YIN/YANG, est notre PILIER, notre ANCRAGE, la FORCE qui nous aide à devenir inébranlables dans la tempête actuelle.

LA LUNE et le SOLEIL sont le COUPLE COSMIQUE du Tarot.

Pour terminer cette lecture intuitive du mot SOUVERAINETÉ, nous constatons que le mot finit par la lettre E, en correspondance avec l'arcane du PAPE (5) dans le Tarot, qui nous relie pleinement à l'énergie de l'année 2021. Les mots clé du PAPE sont : LIBERTÉ et VÉRITÉ.

La LIBERTÉ c'est la SOUVERAINETÉ, et la VÉRITÉ c'est le DÉCONDITIONNEMENT. La boucle est bouclée...


Si vous souhaitez profiter pleinement de cette énergie annuelle, pour évoluer vers plus de SOUVERAINETÉ, je vous invite à continuer votre lecture sur la LIBÉRATION des MÉMOIRES qui vous empêchent d'accéder à votre LIBERTÉ D'ÊTRE.

Voici maintenant, les correspondances des LAMES (L'ÂME) du Tarot avec les LETTRES (L'ÊTRE) du mot SOUVERAINETÉ et les problématiques les plus courantes rattachées à chacune d'entre elles :

S : Le Soleil

o : Le Diable

u : Le Monde

v : Le Mat

E : Le Pape

R : La Lune

A : Le Bateleur

I : L'Hermite

N : La Tempérance

E : Le Pape

T : Le Jugement

E : Le Pape


Comment retrouver notre UNITÉ pour que notre SOUVERAINETÉ puisse se manifester ?

En libérant TOUT ce qui ne nous appartient pas ! Les CROYANCES limitantes, les PEURS irrationnelles et paralysantes, les COMPORTEMENTS inadéquats, les CONDITIONNEMENTS familiaux et sociétaux qui font de nous une personne masquée, non authentique, dénuée de sa propre VÉRITÉ.

Derrière chaque croyance, chaque peur, chaque comportement conditionné, se cache une ou plusieurs mémoires, appartenant à une autre incarnation, ou à nos lignées familiales. Ces mémoires cachées nous empêchent de prendre notre véritable place dans la société et dans notre vie personnelle.


Retrouver notre UNITÉ pour incarner la SOUVERAINETÉ, c'est avant tout, nettoyer en profondeur toutes ces MÉMOIRES CELLULAIRES. Il est également judicieux d'aller visiter l'énergie opposée à la SOUVERAINETÉ, qui est celle l' ESCLAVAGE.

A travers les arcanes du Tarot détaillées ci-dessous, nous allons découvrir quels sont les thèmes essentiels (liste non exhaustive), liés à la SOUVERAINETÉ, nous demandant un effort particulier de LIBÉRATION et de d' HARMONISATION intérieure.


La lettre S, CAPITALE, et nous indique d'emblée une libération de la problématique de la GÉMELLITÉ... Un sujet qui m'est familier, non par hasard, puisque mon chemin de vie est 1. Nous avons tout intérêt à intégrer les énergies lumineuses de notre date de naissance (reliance au cosmique) et celles de notre identité (reliance au terrestre). La vibration de mon IDENTITÉ COMPLETE est 9 ! Pour accepter mon incarnation (chiffre 1) et relier mes deux pôles de NAISSANCE, 1 et 9, j'ai libéré la blessure du JUMEAU PERDU. Pour intégrer le 19, mon SOLEIL intérieur, j'ai libéré toutes les mémoires en résonance à travers mes chiffres et mes lettres de NAISSANCE. Ce travail a donné tout son SENS à ma vie.


D'où la spécialité "GÉMELLAIRE" propre à mon énergie originelle, dans le travail de LIBÉRATION que je propose. Nos blessures deviennent une FORCE lorsqu'elles sont TRANSMUTÉES, et le fil rouge à suivre sur notre chemin d'Âme. Cela nous permet d'occuper notre JUSTE PLACE, et d'évoluer à travers les expériences que notre ÂME a choisis de vivre.


Quelles sont les problématiques et mémoires karmiques et transgénérationnelles à libérer pour intégrer la SOUVERAINETÉ ?


S : 19 - Le Soleil

- Les Jumeaux Cosmiques

- La Gémellité, le Jumeau Perdu

- Le Père Cosmique > Manque de Foi, de confiance en la vie, manque de confiance en Soi, problématique de communication, du verbe, problématique de la voix ou de la voie (mission terrestre)

- Père > Absence de père, problématique de mensonge, pathologie liée au sodium (sel), déshydratation, problématique d'inceste inconscient (retrouvée dans les problèmes touchant l'oreille)

- Problématique de couple > Union ou séparation, amour impossible, foyer impossible, jalousie, trahison, rejet, pathologie cardiaque, orgelet

- Problème cutané, mélanome, eczéma, vitiligo

- Problématiques liée au sang > AVC, phlébite, thrombose

- Dépression, suicide

- Confrontation à l'énergie du masculin

- Difficulté à s'accepter tel que l'on est et à s'exposer à la Lumière du Monde.

- Difficulté à accepter l'aide extérieure

- Autisme, masochisme, sentiment de culpabilité, victimisation, dévalorisation de soi

o : 15 - Le Diable

- Dualité, Enfermement, Inconscient, Conditionnement, Limitations, Croyances, Peur, Ego, Orgueil

- Sexualité, Ambivalence sexuelle, Culpabilité, Honte, Inceste, Pulsion, Sentiment d'infériorité, Notion de souillure, de bien et de mal, Jalousie

- Argent, Pouvoir, Division, Agressivité, Violence, Autoritarisme

- Abandon, Attachement, Dépendance, Addiction, Peur du manque

- Difficulté à s'accepter tel qu'on est, Manque d'ancrage, Conflit intérieur entre raison et pulsion, Non-acceptation de l'incarnation

- Soumission, Esclavage (mémoire karmique/transgénérationnel), Manipulation

u : 21 - Le Monde

- Réalisation Totale, Accomplissement, Sentiment d'insécurité, Manque d'Amour de Soi, Problème d'identité (leucémie), Folie, Trisomie 21, Autisme, Manque de communication, Fusion à la Mère, Conflit lié à l'Intégrité, Mythomanie

- Âme, Miroir de l'Âme, Réincarnation, Astrologie, Ésotérisme, Défunt, Suicide

- Réunion, Équilibre des 4 éléments, Union des Polarités Masculine et Féminine, Amour douloureux

- Naissance, Avortement, Peur de Vivre, Accouchement difficile

- Enfermement, Intransigeance, Besoin de se sentir aimé, Sadomasochisme, Problème cutané

- Difficulté à voir les projets aboutir, à se sentir épanouie, Éparpillement, Ne rentre pas dans les cases.

v : 22 - Le Mat

- Le Chaman, Liberté, Énergie, Origine, Cheminement, Voyage, Folie, Nomade, Visionnaire, Instabilité

- Retour au Point Zéro, Nettoyage des Mémoires, Libérations des Ombres, Déconditionnement, Dépouillement, Mort symbolique de l' EGO

- Vérité, Non-Dit, Secret

- Tristesse, Deuil

- Affirmation de Soi, Accepter sa Différence, OSER ÊTRE,

E : 5 - Le Pape

- Enseignant, Maître Spirituel, Passeur, Médiateur, Spiritualité, Connaissance

- Sagesse, Pouvoir Spirituel, Guide, Union Ciel / Terre

- Maîtrise de Soi, Communication, Révélation, Père, Voix, Parole, Verbe (pathologie de la gorge), Peur de s'exprimer en public, Peur du jugement

- Manque de Moralité, Sexualité débridée, Difficulté à exprimer le Masculin intérieur, Intolérance

- Dépendance Affective, Séparation, Problème cutané, Peur de se séparer, Être séparé de soi-même

- Problématique de fertilité, Stérilité, Culpabilité, Souillure, Blocage, Frustration

- Questionnement existentiel, Trouver un SENS à la vie, Difficulté à s'aimer dans l'Unité

- Sacrifice de soi (sciatique), Souffrance infligée, Mettre des Limites

- Peur d'être soi-même, Manque de confiance en soi, Difficulté à se positionner

R : 18 - La Lune

- Le Féminin Universel, Puissance Féminine, Mère Cosmique, Intuition, Mystère, Gestation, Magnétisme, Folie, Divination, Vérité Cachée, Solitude, Amour Fusionnel, Dépression, Secret, Ombre, Féminin.

- Repli sur soi, Désintérêt pour le monde extérieur, Schizophrénie

- Hypersensibilité

- Problématique liée à la Naissance ou à la Mort, Coma

- Problématique liée au Féminin : Problématique du cycle, Stérilité, Fibrome, Règles douloureuses

- Conflit lié à la Mère, Absence, Conflit Œdipien, Enfermement, Distance, Rejet, Perte, Séparation

- Mémoire de cordon ombilical autour du cou : Pendaison

- Peurs Irrationnelles, Folie de contact, Peur des microbes, TOC, Hypocondrie, Insomnie

- Astigmatisme : désir de vouloir changer une partie de la réalité

- Refus du changement, Intolérance, Rigidité, Sclérose latérale amyotrophique

- Tendance à tout faire en double, Difficulté à prendre une décision

A : 1 - Le Bateleur

- L'Enfant Intérieur - Commencer - Choisir - Initiation - Unité - Besoin d'Aide - Potentialités Multiples - Disciple - Talents - Magicien - Spiritualiser la Matière

- Problématique de communication, Bégaiement, Autisme,

- Addiction, Dépendance, Trouble alimentaire

- Problématique d'incompréhension, Difficulté à passer à l'action, Stagnation, Peur de Vivre

- Doute sur les origines, Recherche d'Unité en soi, Quête de Sens, Naître à Soi

- Manque de Confiance en Soi, Dépréciation, Difficulté d'affrontement, Difficulté face à l'Autorité, Sentiment d'Infériorité ou de Honte, Perte de motivation, Pensée suicidaire, Besoin d'être rassuré

- Difficulté à concrétiser, Perfectionnisme, Dévalorisation

- Conflit d'identité, Difficulté à prendre sa place, Refus de la réalité

- Mauvaise image du corps, Recherche de pureté, Refus de la Sexualité

- Peur d'être souillé (Vitiligo), Colère envers la mère qui l'a éloigné de son essence pure

- Blessure d'Abandon, Sensation d'être un extraterrestre, Refus d'incarnation

- Conflit lié à la Sexualité, Stérilité, Dévalorisation sexuelle, Impossibilité d'accueillir un enfant, Frustration

- Dépression, Inceste inconscient, Sclérose en plaques, Fibromyopathie, Migraine

I : 9 - L'Hermite

- Crise - Passage - Sagesse - Solitude - Lâcher Prise - Thérapie / Thérapeute - Éclairer - Guide - Alcoolisme - Chasteté - Doute - Père (absent) - Dévouement - Altruisme

- Conflit de séparation (eczéma, psoriasis)

- Impuissance, Sexualité perverse

- Repli sur soi, Sentiment d'Abandon, d'Incapacité, Enfermement

- Problématique liée à l'eau (rétention, œdème)

- Problématique liée à la gestation

- Blessure d'humiliation

- Recherche inconsciente du père (vitiligo)

- Perte de confiance en l'Humanité

- Difficulté à incarner la mission de Passeur d'Âme

N : 14 - La Tempérance

- L'Ange du Verseau - Protection - Guérison - Circulation (sang, eau, énergie) - Santé - Équilibre - Rêves Prémonitoires - Communication avec Soi - Réincarnation

- Problématique de Stérilité

- Difficulté à unir les polarités opposées

- Problématique de communication (laryngite)

- Difficulté à régler une blessure d'Abandon originelle

E : 5 - Le Pape


T : 20 - Le Jugement

- Le Couple Tantrique - Nouvelle Conscience - Vocation - Renaissance - Union - Transcendance - Musique - Appel - Guérison - Œuvre d'un Couple - Cellule Père/Mère/Enfant - Dépendance aux Parents - Éveil

- Dévalorisation intellectuelle, Culpabilité

- Blessure d'humiliation

- Problématique pulmonaire, Étouffement, Peur de Mourir étouffé, Peur du Jugement

- Conflit lié au Père, Pauvreté, Misère

- Blessure du rejet

- Sentiment de honte


E : 5 - Le Pape





Pour plus d’informations sur les libérations des Mémoires, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

Chaleureusement,

Maryline

Praticienne en Libération des Mémoires Eveilleuse Passeuse d'Âme


maryline.merel@connaissensdesoi.com

09 64 20 96 88

07 55 62 85 45


©2020 by Maryline Merel

MEREL Maryline 21 rue Montplaisir 35120 Dol de Bretagne Immatriculée à Saint Malo sous le numéro 820 599 504 RCS